Soleil Trompeur....le retour

par Rémi H 14 Juillet 2013, 15:27 escalade

Après une premiere voie pour se chauffer dimanche(à Tire d'Ailes Froides D+,5b/c obligé)nous partons ce lundi 8 Juillet, Pascal et moi pour faire Soleil Trompeur sur les contreforts de la Grande Sagne(TD-,5c obligé)

ailefoide juillet 2013 017

La réchappe au bout de la 10eme longueur l'an passé m'a laissé un gout d'inachevé.

La motivation est là malgré ma cheville encore convalescente et la météo plus qu'incertaine prévue dans  l'après midi.

Réveil 5h,nous arrivons vers 6h30 au pré de Mme Carle. Une approche assez  peu rapide(vu l'état de ma cheville)nous ammene à 8h au départ de la voie.

ailefoide juillet 2013 016

L'équipement est béton et les points pas trop éloignés ce qui fait que l'escalade déroule assez bien jusqu'à la premiere grande vire.

ailefoide juillet 2013 020

Ensuite nous attaquons le 2eme bastion sans perdre de temps et son magnifique dièdre en 6a. S'en suit queques longueurs assez peu soutenues(quelques ressauts)puis cette magnifique L9 en 5c très gazeuse.

ailefoide juillet 2013 026

ailefoide juillet 2013 030

Nous arrivons sur le dernier bastion vers 13h après 10 longueurs..Il nous reste 4 longueurs que nous franchissons avec un peu de fatigue: L11,5c bien continu quand meme et L12 sublime longueur en 6b(5b/A0).

Vers 16h nous sommes au sommet. La météo se gate(nous nous y attendions un peu)et je cherche le premier rappel en vain sur l'arete sommitale. Je fais 25m sans rien trouver et reviens sur mes pas sans paniquer. Il y a toutefois du stress et de la nervosité dans l'air surtout que la pluie commence à tomber et que l'on entend de la foudre au loin. 16h45:enfin je voit ce foutu rappel: nous sommes sauvés!!

ailefoide juillet 2013 034

Ensuite c'est une série de 6 rappels qui nous ammene vers 18h sur la vire intermédiaire.

La météo se calme et on en profite pour prendre un petit casse croute(on n'a presque rien mangé depuis 5h ce matin)...Ensuite descente très lente de l'éboulis pour moi(cheville encore enflée)qui nous ammene aux 3 derniers rappels.

Il est 19h30 nous sommes au bas de la voie.Je fait la redescente jusqu'au Pré de Mme Carle péniblement et nous arrivons à la voiture vers 21h.