Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

rapport annuel 2011 Alpinisme CAF Marseille

par Rémi S 4 Janvier 2012, 16:49 divers

CIMG1112--Copier-.JPGL'Alpinisme en 2011 au CAF Marseille Provence.

 

L'aube rosit subtilement le glacier torturé, tandis que sous nos pas acier et neige dure crissent de concert...Nous y sommes.

La paroi est là, devant nous, formidable barrière de granit que nous avons rêvé, énorme, majestueuse, infranchissable.

Elle n'est plus l'irréel songe qui animait encore hier nos discussions, nos peurs, nos examens cartographiques.  

En regardant mieux, en tâtonnant, en avançant, un chemin s'ouvre, une voie entre ciel et terre, une voie sur le mince fil graniteux de la montagne, une voie qui nous conduit lentement vers le haut et vers nous même.

Nous progressons précis et concentrés, attentifs au chemin que dévoile l'œil entrainé.

C'est le sommet maintenant, petite plateforme suspendue au dessus du monde des hommes, un sommet transpiré, aimé et haï, le sommet de soi même.

 

Voila le genre d'histoires que nous avons vécu ensemble cette année à la section Alpinisme du CAF Marseille Provence...de belles histoires de montagnes, d'amitié, et de force...

Les chemins de l'initiation et de l'autonomie nous ont mené en Catalogne, en Sainte Victoire, au Carroux pour pratiquer le Terrain d'aventure; mais aussi en cascades dans le Valgaudemar le Champsaur et le Queyras.

Nos lieux d'expression de l'alpinisme mixte ou estival ont été les couloirs des Ecrins, les grandes faces de Vanoise, la rocher glacé des vallons d'Ailefroide et de la Grave. 

 

Grace à 9 initiateurs, et 2 coencadrants, cette année vous avez pu apprendre et pratiquer l'escalade en terrain vierge, les chemins de gel et les aubes d'oxygène raréfiée. 

Vous avez pu essayer la randonnée alpine, celle qui conduit doucement sans volonté technique trop lourde vers de belles courses faciles au delà des 3000M.

vous avez pu progresser en montagne dans l'autonomie et la difficulté, trouver des partenaires fiables et formés pour de grandes courses à partager.

Voila pour 2011... et en 2012 au CAF, notre volonté, notre choix seras encore de partager de belles et simples histoires d'alpinistes....et nous y arriverons.

 

commentaires

Haut de page