Mange ton Riz

par Rémi 26 Mai 2013, 16:53 terrain d'aventure

Vengeance...vengeance...puisque ce temps pourri nous refuse l'accès à L'alpinisme, on se rattrappe dans nos calanques à manger du caillou jusqu'a l'indigestion.

retour au Devenson et ses 1h30 de marche pour une journée de terrain d'aventure.

On a rendez vous avec le "RIZ au LAIT" voie TD non equipée à l'excellente reputation quand à son rocher et à son escalade.

On est au soleil, en bas des rappels vers 10h30, on shunte le 4C de la vire du bas et on attaque directement les choses serieuses.

Une grande longueur d'abord en 6a+ dans la fissure franche. Rocher extra, un pas relativement dur et toute la peur du monde me tombe dessus...je suis incapable d'avancer, je tergiverse, redescend, réessaye...peur et encore peur...je sors "les grands moyens des grimpeurs moyens"...expression fétiche de Jo de stéfano...j'artife sur friends et coinceurs sur 5/6 mètres...

et passe la fissure franche...au dessus ça se tasse...mais je suis à poil et décide de faire relais.

L2: en fait la deuxième partie de la grande première longueur de 45 Metres. C'est beau et la pression redescend...je respire.

L3: au tour de Jean, une longueur 5C/6A toute en placement et finesse sur 30 mètres. C'est parfaitement beau.

L4: un surplomb physique puis une légère traversée permet de remonter une dalle à gouttes incroyable, longeant une fissure à friends...le top du top!!!!!

c'est deja fini, il est 13h30...on decide un rapide voyage à l'eissadon faire cette "chauve souris" que tout le monde veut attraper..

retour au parking à 20Heures, du bonheur plein les yeux et l'idée que, la chaleur de l'été venant bientôt, la porte du Devenson se referme pour nous...jusqu'a l'automne.