Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Coolidge par Temple-Ecrins

par Eric M 2 Juillet 2012, 10:44 alpinisme

P1030620

Dimanche 24 juin vers 21h on a retrouvé six corps sur le parking de la Bérarde. Six corps fourbus mais comblés.

Mais que c'est-il passé durant ce WE.

Aprés enquête il s'avère qu'un projet "initiation alpi" avait germé dans les cerveaux féconds de Ben et Thierry nos deux initiateurs.

 

Le pic Coolidge par le refuge temple-écrins et le col du même nom était donc l'objectif du dimanche. Une météo très favorable nous a permis de perdre nos premiers litres de sueur pendant la montée au refuge enchainée à une séance de révision,ou d'apprentissage pour certains, à la progression en cordée avec manip diverses et variées.

 

Le retour au refuge permettait de soigner les premières ampoules en assistant au concert d'un groupe de jeunes qui faisait la tournée des refuges de la vallée et qui nous a permis d'avoir le privilège d'entendre thierry chanter en russe( vidéo sur demande ).

Ensuite le repas:soupe,couscous,fromage et profiterolles, çà ne s'invente pas et il n'y a pas eu de restes!

P1030642

Après une courte nuit,lever à 3h30 et retour au refuge à 18h30 soit 16h de course dont 13 avec les crampons dans une belle course mixte qui a permis à tous le monde d'arriver au sommet en repectant le rythme du plus lent.

La descente fût longue et les quelques passages exposés équipés de main de maître par Ben et thierry qui nous ont permis de progesser en sécurité et d'apprendre quelques technniques de progression sur corde fixe.

Enfin un WE enrichissant et formateur mais aussi éprouvant pour certains(nes)dont les pieds et le reste du corps prolongent le souvenir de cette belle course.

Merci à toutes et à tous.

 

P1030655

P1030659

 P1030665 - Copie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page