Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L' integrale de la croix

par Rémi H 4 Janvier 2013, 22:57 terrain d'aventure

mousaillons rois mages dec 2012 002Ce dimanche 16 déc nous ne sommes que 2 ,Timur et moi pour faire un grand classique à la ste victoire:

l'enchainement Mousaillons puis Rois Mages qui mene à la croix de provence.

Nous démarrons vers 10h30:1ere longueur délicate avec 2 ou 3 pitons seulement dans la longueur.Meme si ce n'est pas difficile il vaut mieux avoir de la marge dans le niveau et avancer avec prudence(vol interdit)Le début de la 3eme longueur coté seulement 4b alors que ça vaut largement du 5b est meme une fissure un poil athlétique avec retour au sol possible le premier piton étant assez loin. 

mousaillons rois mages dec 2012 004 

Heureusement un friend se place assez bien au bout de 3m/4m environ.S'en suivent 2 belles longueurs en dalle pas difficiles mais très esthetiques.

Nous finissons la première voie vers 13h et prenons le sentier de jonction qui nous mène à rois mages.1ere longueur pas équipée du tout. S'en suit une longueur en dalle assez jolie avec un petit pas coté 4c(seulement)et un piton vraiment bien placé qui rassure. Ensuite nous enchainons 2 grandes longueurs pas difficiles en corde tendue et avec assurage à l'épaule,le temps passant vite.

mousaillons rois mages dec 2012 007

 

.Comme avant dernière longueur on trouve un beau dièdre avec quelques pitons mais où la pose de friends est presque indispensable.Derniére longueur:je décide de sortir du couloir qui n'a pas l'air beau et est à l'ombre pour prendre la dalle à gauche plein soleil.Bon choix:belle longueur aérienne plein soleil et qui se protège bien et aux difficultés raisonnables(5b environ)On arrive à la croix vers 16h30 ravis de cette belle journée loin des foules de plan de campagne qui doit battre son plein à cette heure ci.

Comme avant dernière longueur on trouve un beau dièdre avec quelques pitons mais où la pose de friends est presque indispensable.

Derniére longueur: je décide de sortir du couloir qui n'a pas l'air beau et est à l'ombre pour prendre la dalle à gauche plein soleil.Bon choix:belle longueur aérienne plein soleil et qui se protège bien et aux difficultés raisonnables(5b environ)

mousaillons rois mages dec 2012 010 

On arrive à la croix vers 16h30 ravis de cette belle journée loin des foules de plan de campagne qui doit battre son plein à cette heure ci.

commentaires

Haut de page