Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grand Ski...Devoluy inside

par Romain 18 Janvier 2013, 13:56 ski de randonnée

 RANDO ~1    

Me voilà revenu de ma première rando à ski dans le super Dévoluy ! C'était une aventure grandiose alliant effort, prise de risque, glisse et beauté des paysages.

RA967D~1

Il faut assurer autant en montée qu'en descente et rester systématiquement concentré. Géraldine en était elle aussi à sa première sortie et je pense qu'elle autant que moi avons pris goût pour ce sport.

RANDO ~2 

Je me souviens de ses mots : « je ne suis pas sûre de recommencer le ski alpin de sitôt ».

 RANDO ~3

Certes, c'est un sport exigeant car il demande une bonne condition physique ainsi qu'un caractère téméraire, mais le résultat est si bon ! Nous avons appris à faire les conversions dans des pentes à 30° mais aussi à se servir de l'ARVA tant dans sa partie théorique que pratique. J'ai découvert par ailleurs l'importance de maîtriser la cartographie, la météo et la nivologie.

 RA5505~1

La route est donc encore longue et se poursuivra bientôt !

RANDO ~4
A +, Romain
RA6CC5~1
Conditions de neige : une vingtaine de cm de poudre légère sur une sous-couche de neige transformée dure, très agréable à descendre, un peu plus délicate à monter dans les parties raides.
Itinéraires en versant nord du pic de Bure (vers le col Rabou le samedi ; vallon d'Ane et vallon froid le dimanche),
environ 800 m de dénivelée pour chacun. Montée féérique dans les sapins enneigés, puis ambiance sauvage, particulièrement dans les vallons d'Ane et Froid, chamois et nombreuses traces d'animaux...

commentaires

Haut de page