Mercredi 22 juin 2011 3 22 /06 /Juin /2011 17:58

VRL_3365_14222-a--1-.jpgP1500654.JPGLe week-end des 21 et 22 mai 2011 deux cordées réversibles composées de Solange N, et Jean Luc M ainsi que Robert P, et Roger S ont gravit le très beau couloir Nord du Brec de Chambeyron.

Après avoir passé une partie de la nuit au refuge du Brec (ancien Jean Coste) où nous avons trouvé un grand confort et réconfort : eau, gaz, électricité et même du charbon.

Nous sommes partis vers 3 h 15. Pas de regel nocturne. Au pied de la voie à 5 h 45. De la neige tout le long des 450 m du couloir. Un petit passage de glace avant la fin. Et la sortie sur la droite de la corniche. Au sommet pour 8 h 15.

La longue descente s'est effectuée par les nombreux rappels du couloir Bujon, où au pied de ce couloir nous attendaient nos raquettes.

Une très belle journée avec une neige excellente. P1500657

Par Roger S - Publié dans : alpinisme
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Qui nous sommes ?

Nos Catégories

Les derniers Articles

• Raquettes en Queyras
    Nous voici de retour sur MARSEILLE  après un bon week-end raquette sur le secteur de ARVIEUX - ISOARD où nous avons rencontré des conditions météos plutôt favorables avec grand beau ponctué de rafale de " lombarde " qui ont soufflé la neige en surface . Malgré un indice...
  • Cascades de Rèves !
    pour ce Week end inititation et perfectionnement en cascade, nous etions, PO, Angie et moi trois encadrants pour 5 jeunes padawans destinés à souffrir deux jours dans le froid du Briançonnais. Le premier jour à Crevoux vers le fond des Razis. Le...
  • Ski au Lautaret
    La météo et les conditions de neige nous annoncaient le pire des we, finalement Jean Louis " le sage ", et Michel ont su nous dénicher deux très belles rando à l'abri du danger et des frimas ! Nous sommes un groupe de onze skieurs : Jean Louis Pélofi, Michel Trumeau, Jeff...
  • UN TRIMESTRE D’AVENTURES
                 5 octobre – randonnée au départ de Luminy       5 jeunes : Antoine, Florian, Kevin, Luc et Paul sont au départ du parking de Luminy....
  • initiation TA dans l'esterel
        Ce week nous partons samedi 18 janvier pour le pic de perthus dans le massif de l'esterel à la découverte d'un site que je ne connaissait pas.Le rocher aux couleurs rouges est du rhyolite,rocher volcanique aux prises plates et avec peu d'aspérités,ça change...
  • Fournel express
    Quelques images de deux cascades du fournel grimpées ce mardi avec guillaume du caf la crau. peu de neige, peu de glace et des conditions moyennes pour ce debut de saison. Malgré les amplitudes thermiques, il y a quand même de bonnes lignes à gravir dans les fond de...
  • Une année pleine !!!
        Qu'avez vous partagé cette année avec votre Club Alpin...joie, peine, beauté, gite, repas, paysage, amitié, "folie", tranquillité, engagement, difficulté, douceur, chaleur...tout cela et bien plus !!!       ...
  • L'autre Ceillac
            Les conditions rares de ce debut d'année (peu de neige, froid moyen) ouvrent les portes de certains vallons qui dans des conditions plus enneigées demandent des aprroches longues et l'acceptation  d'un risque avalanche élevé....
  • Nouvel An au Buech
          le Buech ! ... il reste peu de neige  ! sommets soufflés, balayés par des vents violents, des accumulations, des plaques, la totale.... on s'est adapté... 2 petites sorties de...
  • Cristillan premiers glaçons
        Quelques images de la cascade du bois noir, au vallon de cristillan ce vendredi.  http://www.camptocamp.org/routes/317123/fr/le-queyrellet-cascade-du-bois-noir La L1   Le grand mur de...
Liste complète
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés