Mercredi 22 juin 2011 3 22 /06 /Juin /2011 17:58

VRL_3365_14222-a--1-.jpgP1500654.JPGLe week-end des 21 et 22 mai 2011 deux cordées réversibles composées de Solange N, et Jean Luc M ainsi que Robert P, et Roger S ont gravit le très beau couloir Nord du Brec de Chambeyron.

Après avoir passé une partie de la nuit au refuge du Brec (ancien Jean Coste) où nous avons trouvé un grand confort et réconfort : eau, gaz, électricité et même du charbon.

Nous sommes partis vers 3 h 15. Pas de regel nocturne. Au pied de la voie à 5 h 45. De la neige tout le long des 450 m du couloir. Un petit passage de glace avant la fin. Et la sortie sur la droite de la corniche. Au sommet pour 8 h 15.

La longue descente s'est effectuée par les nombreux rappels du couloir Bujon, où au pied de ce couloir nous attendaient nos raquettes.

Une très belle journée avec une neige excellente. P1500657

Par Roger S - Publié dans : alpinisme
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Qui nous sommes ?

Ta Recherche

Nos Catégories

Les derniers Articles

• Vers de nouveaux horizons (stage gdes voies/TA)
    Etre rapidement autonome en grande voie n’est pas chose facile ! L’autonomie consiste  à maitriser les manoeuvres de corde mais aussi toute la gestion de la course. Nous avons donc commencé le stage par une soirée dans les locaux du CAF où nous avons parlé  : gestion de sa...
  • soif d'aujourd'hui
    Voilà encore une voie magnifique que le secteur de Castelvieil nous offre. Elle n'est pas très longue (4 longueurs) mais sérieuse dans l'ensemble.  Un cadeau pour les suivants : un descriptif complet de l'approche et de l'itinéraire....
  • L'Oule, Printemps magique
        Le début du printemps au belvédère de l'Oule à toujours une saveur particulière. Pour le nostalgique de la chaleur que je suis, le corps endormi par trois mois de froidure, L'oule est un four idéal, protégé des vents, à même de...
  • Séjour en étoile à Briançon du 15 au 22 mars 2014
        La météo était avec nous toute la semaine, grand beau, pas de vent, limite trop chaud ce qui nous a contraint à bien gérer les horaires. Nous démarrons dimanche avec la Cime de la Charvie au départ de Cervière (1300 m, 3.2, 2881 m). Ce versant ouest est...
  • GR 2013 Etape 6
    notre étape 6 : 21,4 km et 500m de dénivelé itinéraire  :   Meyreuil - Beaurecueil -  Roques Hautes -carrières -  Aqueduc de Doudon - Barrage Zola - entrée des carrières de Bibémus - chemin d'Escracho-Pévou -  Cours...
  • The Third Alpine club Meet
        pour la troisième année consecutive, nous avons partagés une semaine de passion montagnarde avec nos amis anglo-saxons de l'Alpine Club.   cette Année, Lindsay Griffin, hymalayiste,  journaliste de la revue...
  • Le bidule ! Mythologique
      François Guillot est un "monstre sacré" de nos calanques...à l'image de Joël Coqueugniot et de Georges Livanos, il a eu l'audace d'ouvrir des itinéraires parfaits dans le calcaire de notre "maison".... et  la plupart sont engagés, exposés, sous...
  • GR 2013...partie 5
      Saint Savournin – Mimet – Gardanne – Meyreuil 21 km  et  400m de dénivelée       transports en commun : bus 50  : départ Saint Charles gare routière...
  • Séjour en Val D'Aoste
          Ce n'est pas sans avoir essuyé quelques ennuis mécaniques que nous parvenons, Christophe et moi , à Cogne , le dimanche 23 février au soir ... la suite en image !   1er jour : Patri (250m /...
  • Fracacastorus : the end
    Pour finir la semaine de rencontre avec nos amis british de l'Alpine Club nous tentons Fracastorus qui n'a pas été fait dans la saison. Est-ce que ce sera Waterloo ou Arcole?      Il a beaucoup neigé et la montée est dure malgré un embryon de...
Liste complète

Les Commentaires

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés