Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réveillon ensoleillé à Pelvoux !

par Alpinisme Escalade Ski Randos au CAF Marseille 7 Janvier 2017, 12:22 randonnées raquettes

Réveillon ensoleillé  à Pelvoux  !

du vendredi 30 décembre au lundi 2 janvier 2017 au centre Alpin de l'Eychauda

vendredi :

après 14h nous montons sans neige ni raquettes au dessus du gîte de l’Eychauda dans les pentes de Clot Soubeyran puis au dessus des Chaos de Chouvet..

Retour pour le coucher de soleil.

https://goo.gl/photos/VbNGVp4MyvazT8om8

Samedi

depuis Puy St Vincent 1700, nous gagnons Narreyroux avec nos raquettes sur des passages glacés, puis en neige poudreuse ou transformée par les traces des skieurs, nous grimpons à gauche et bien au dessus des cascades, à l’ombre du Col de Bal mais éclairés par la neige des pentes de l’Aiglière.

Nous fuyons le petit vent froid e descendons pique niquer au pied des premiers grands mélèzes puis nous longeons l’énorme masse de l’avalanche ancienne et habituelle de la rive gauche sous la cascade et plus bas nous n’atteindrons pas assez tôt l’ensoleillement des chalets.

https://goo.gl/photos/Z1aALYvHgk5o61469

Dimanche

nous montons en voiture sur la route du Col de Granon jusqu’aux plaques de glace à l’altitude 2040m avec vue vers les crêtes entre Serre Chevalier et Combeynot, et, raquettes aux pieds nous grimpons entre les promontoires et ressauts du bois de pins du Villard pour atteindre le camp militaire et le replat du col de Granon à 2413m , avec vue vers Roche Gauthier et les pentes enneigées de Névache.

Retour sur nos traces.

https://goo.gl/photos/PTzWUv6up5obDwh66

 

Lundi

nous arrêtons nos voitures avant Puy Aillaud et nous nous promenons dans ce beau village et vers la piste de ski de Pelvoux où fonctionne un canon à neige.

https://goo.gl/photos/7rGiiH2vPkgREy1h9

PThomas

 

 

commentaires

Haut de page