Les dentelles en Automne

par Cyrille, photo Lysa, Ludo, Serge. 1 Novembre 2016, 09:45 escalade randonnées

Superbe photo de Lysa

Cela commence le jeudi quand tous les yeux sont rivés sur la météo...Lysa : pluie à l'horizon dès le samedi :-( J'ai toujours en tête ces week-ends qui étaient annoncés exécrables et qui se sont avérés des réussites.
Alors, je décide d'attendre et de revoir la météo vendredi....Nuageux mais pas de pluie, alors c'est jouable. J'envoie un dernier mail :"Nous partons à l'heure convenue."

Les dentelles en Automne

Nous arrivons sur un beau soleil bleu. Nous (Serge, Manu et moi-même) rejoignons les Marseillais (Ludo et Eric qui ont pris au passage Lysa à Cavaillon) à la petite épicerie au centre du village Gigondas qui fait aussi office de boulangerie et de café.
Nous parlons de choses et d'autres autour d'un noir pour certains, un thé pour d'autres.

Décollage pour de l'escalade.

Les dentelles en Automne

Nous nous laissons guider par Serge qui est venu plusieurs fois....nous basculons sur la face sud pour profiter du soleil...une minute d'inquiétude face à ces parois qui ne ressemblent pas à ce que nous voyons sur le topo...Nous rencontrons des grimpeurs et décidons de les suivre au secteurs des pieds nickelés.

Arrivés sur le secteur, nous sommes loin d'être les seuls...il y a le Caf de Montélimard et d'autres clubs FfME et des individuels.

Nous faisons notre trou et grimpons dans de très belles voies qui certaines font 35m.

Les vues sur la vallée sont  un régal pour les yeux !

18h, nous quittons le site pour nous rendre à l'Intermarché du coin... qui va chercher la confiture pour le petit déjeuner, qui la bouteille de vin, qui la sauce tomate...le temps presse le magasin ferme dans 10 minutes.
De retour, chacun met la main à la pâte pour préparer le repas  et les garçons ne sont pas de reste.

Les dentelles en Automne

Lysa entame les festivités en goûtant le vin choisi par Serge, un Vacqueyras.

Nous la rejoignons tous à l'apéro. Les conversations vont bon train.

ça y est, les lasagnes sont prêtes. Ludo : "Voyez comme c'est beau !"

Les dentelles en Automne

Dimanche, le temps est menaçant et ne permet pas d'envisager de l'escalade.
Serge invite le groupe à faire une rando escalade aux dentelles.

Le clou de la randonnée, un trou qui nous amène au sommet des dentelles : magie, nous entrevoyons les crêtes des dentelles de tout leur long.

Merci Serge pour ce beau moment !

Retour au gite...Je dégotte un petit restaurant "le carré Gourmand" d'une quinzaine de places au centre ville. Tout est fait maison et avec soin, et qui plus est, les prix sont abordables.

Les dentelles en Automne

Passage obligé, les caves du centre ville.
Château de Montmirail, cuvée de Beauchamp, Château de Raspail, Baume de Venise, Gigondas, Vacqueras...le dernier verre de l'amitié pour clore ce week-end.

C'était un week-end en automne aux dentelles.