Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des ados à l'oeil de verre

par Siméon et Cyrille 29 Juin 2016, 06:48 Ecole d'Aventure

Des ados à l'oeil de verre

Cela commence par un temps exécrable en montagne qui nous contraint d'annuler le week-end bivouac. Cécile rappelle aux parents et jeunes les quelques de règles de base : "malgré toutes nos envies, la sécurité, qui passe notamment par les conditions météo, est primordiale...donc, avant toute sortie, on s'informe des conditions météo et en fonction ne pas hésiter à annuler ou à reporter.

De 8 jeunes nous passons à 4 jeunes motivés par une randonnée sportive dans les calanques.

Je laisse la parole à Siméon :

Aujourd’hui nous ne sommes que cinq à partir en randonnée ( Corentin,Léo-Paul,Thomas,Cyrille et moi )

Nous sommes partis vers 10H30 de Luminy pour aller jusqu'à l'œil de verre. Nous montons jusqu'à un croisement. Nous nous arrêtons un peu et nous sortons la carte pour voir quel chemin prendre.

Sur le Chemin, l'arrête du Vallon, belle Escalade en GV, plus loin, la calanque de Sugiton photos de  Corentin. Sur le Chemin, l'arrête du Vallon, belle Escalade en GV, plus loin, la calanque de Sugiton photos de  Corentin.

Sur le Chemin, l'arrête du Vallon, belle Escalade en GV, plus loin, la calanque de Sugiton photos de Corentin.

On continue de descendre tranquillement jusqu'à une petite crique où nous nous arrêtons pour manger et se baigner.

Des ados à l'oeil de verre

Nous rencontrons des gens qui au final finiront la route avec nous.

Une fois fini de manger, nous repartons en direction de l'oeil de verre qui est plus haut sur la montagne. Nous l'atteignons sans trop de difficulté mais, c'est ici que les pas d'escalade commencent. Ca commence par une chaîne et ça finit par des petits échelons. Nous faisons des pauses régulières car la montée est rude.

Des ados à l'oeil de verre

Une fois fini de monter, nous arrivons à la cheminée du diable où nous rencontrons nos amis de la plage. Après nous avions quasiment plus que de la descente. Cyrille nous arrête à un endroit où nous prenons un autre chemin pour faire de la desescalade. .Une fois passé ce passage, nous avons plus qu'à redescendre et sommes arrivés à Luminy.

C'était une super journée et le temps était parfait là-bas :-)

commentaires

Haut de page