Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des jeunes en cascade de glace !

par Sylvain, Alain et Christophe 25 Février 2016, 20:55 Ecole d'Aventure

Des jeunes en cascade de glace !

Super week-end de cascade de glace avec Paul, Florian, Thomas et Christophe et Alain en tant qu'encadrants !

Première journée où nous allons sur une cascade artificielle à Aiguilles. Nous commençons donc par des couennes en second
Des jeunes en cascade de glace !

....puis essayons de brocher pour a la fin pour essayer de monter en tête. Nous verrons rapidement l'abalakov (technique de descente en rappel).

Des jeunes en cascade de glace !

En fin de journée nous nous dirigeons vers Ceillac où est notre gîte Les Baladins. Nous y passerons la nuit Florian, Paul, Thomas et moi-même dans une même chambre et Alain et Christophe dans une autre. Coucher tôt ! Pour un départ le lendemain à 7h30 ....

Des jeunes en cascade de glace !

direction la cascade des Y où nous serons les premiers. Chance ! 20 personnes arriveront derrière nous. 

Des jeunes en cascade de glace !

Alain Encadrant :

Après une journée d'exercices à Aiguilles, nous avons pensé que Florian et Sylvain étaient capables de grimper en autonomie dans une grande voie facile (le Y de droite à Ceillac), en plaçant leur cordée entre celle de Christophe ( et Paul) et la mienne (et Thomas). Dans la longueur la plus difficile nous avions laissé les broches pour leur cordée par sécurité et ils ont utilisé une broche sur les 6 placées. Ils ont placé eux mêmes les autres. Cela démontrent qu'ils étaient assez sereins.

 

Sylvain :

Cascade très sympa bien que pas trop difficile avec plusieurs ressauts où nous pourrons brocher en passant en tête. Nous verrons rapidement le relais sur arbre avec une sangle ou dans la glace à l'aide de 2 broches en V. 

Des jeunes en cascade de glace !
Sylvain :
 
Fin de la cascade vers 14h, le temps de grignoter un bout ramener les clefs au gîte qu'on avait oublié de rendre et direction Marseille... En attendant le week-end prochain !!
 
Christophe Encadrant :
 
Le WE s’est très bien passé et nos 4 jeunes élèves se sont bien débrouillés.
 
 
 

 

 

 

Haut de page