par Simon et Thomas 14 Novembre 2015, 20:42 Ecole d'Aventure

Siméon : Nous nous retrouvons tous au parking des Baumettes sous un ciel un peu gris mais tout va bien .

Siméon : En arrivant, nous nous équipons et faisons un petit briefing et rappel des règles importantes en escalade avec tout le groupe, Cyrille, Pierre et Claude.

Première sortie d'escalade au secteur des BeaumettesPremière sortie d'escalade au secteur des Beaumettes

Thomas : Puis, nous avons formé 2 groupes :

Un groupe d'initiés composés de trois personnes (Léo-Paul, Florian et Thomas). Leur encadrant s'appelait Claude.

Un groupe découverte ou redécouverte, composé de 5 personnes (Max, Siméon, Simon, Ambre  et Chris). Pierre était leur encadrant.

Siméon : Nous commençons par des voies faciles (pas toutes) en moulinette.

Première sortie d'escalade au secteur des Beaumettes

Siméon : Puis avant de manger, nous apprenons les bases pour monter en tête avec Pierre notre moniteur d'escalade.

Thomas : je vais parler du groupe des initiés dont je faisais partie.

Nous avons attaqué avec un 5B en tête pour nous échauffer tranquillement sans se faire mal.

Thomas : Sur l’arbre entouré en rouge , Claude nous a accroché des sangles ainsi que des dégaines et nous avons grimpé comme des singes. Sur la dernière branche nous nous sommes avancés et nous avons sauté pour faire un pendule. Cela nous a permis de comprendre la sensation de chute et d’apprendre à réagir face à ce danger qui peut arriver à tout moment. Bien sûr, cela a été fait en toute sécurité et avec l’accord de Claude.

Siméon : Après ce pique-nique, Pierre nous a installé un petit exercice pour s'entraîner à faire le relais qui est indispensable si on veut monter en tête.

On passe chaun notre tour, puis nous allons mettre ces petites techniques à l'oeuvre sur les mêmes voies que l'on a déjà montées avant en moulinette. ​

Première sortie d'escalade au secteur des Beaumettes

Siméon : Chacun de notre tour, nous montons et nous nous assurons les uns les autres.

Thomas : Après ce bon repas, nous sommes allés sur un autre secteur un peu plus technique (5c, 6b).

Pour finir notre journée sportive, car malheureusement tout bon moment agréable a une fin, nous avons effectué avec bravoure un 6b.

​De retour sur le parking en attendant les autres camarades, un peu de slackline nous a donné de l'équilibre.

Siméon : Nous nous retrouvons au parking et nos parents viennent nous chercher.

Fin de cette sortie et vivement la prochaine sortie car elle était à la fois amusante et instructive.

Thomas : Nous pouvons remercier Pierre et Claude pour leur gentillesse avec nous et bien sûr Cyrille notre photographe préférée.