Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Echanges phocéens à l'école d'aventure

par Jade, Kintana, Myriam, Angelo, Beligh et Yacine (Échanges Phocéens) 14 Novembre 2015, 18:04 Ecole d'Aventure

Echanges phocéens à l'école d'aventure

Françoise a organisé cette belle rencontre entre des jeunes faisant partie des projets des cordées de la réussite et ceux de l'école d'aventure.

Je laisse la parole à ces jeunes pour nous raconter ce week-end du 10 et 11 octobre à En Vau selon leur point de vue.

Vous y trouverez le même enthousiasme.

Cyrille

Echanges phocéens à l'école d'aventure

Nous avons eu la chance d’être tirés au sort parmi tous les tutorés d’Échanges Phocéens pour participer à ce weekend dans les calanques en compagnie des jeunes du CAF ! Une chance pour nous aussi qu’il ait fait un temps magnifique ces deux jours !

Nous avons rencontré nos compagnons du weekend le samedi midi et une très bonne ambiance s’est rapidement installée, les encadrants : Françoise, Philippe et les deux Eric étaient également très gentils. C’est donc dans la bonne humeur que nous avons entamé une course d’orientation l’après-midi, même si pour pimenter le jeu, certains d’entre nous ont volontairement indiqué de fausses balises à l’autre équipe… ;-)

Echanges phocéens à l'école d'aventure

Le soir, nous avons, tous les jeunes réunis, cuisiné ensemble un bon plat de pâtes bien mérité avant de profiter de la soirée entre amis, comme en vacances !

Echanges phocéens à l'école d'aventure

Le lendemain, le réveil fut un peu difficile, et Françoise a eu un peu de mal à nous sortir du lit mais finalement nous nous sommes tous retrouvés pour un bon petit déjeuner avant une journée bien sportive !

Echanges phocéens à l'école d'aventure

En effet, nous avons préparé notre pique nique et sommes partis en randonnée toute la journée sous un très beau soleil. Nous avons fais un très grand parcours d'escalade, vraiment épuisant,

Echanges phocéens à l'école d'aventure

mais quel spectacle arrivés au sommet ! Les paysages que nous avons vus en valaient vraiment la peine !

En bref, nous avons tous passé un excellent week-end et ce fut un plaisir de le raconter aux autres tutorés d’échanges phocéens !

Merci à toute l’équipe du CAF et en particulier à Françoise 

 

 

commentaires

Haut de page